Sortie cinéma en allemand pour les 6e et 5e germanistes : découvrez leurs affiches réalisées en classe! « Der Pfad »

Dans le cadre du festival du cinéma allemand, les élèves de 6e et 5e germanistes ont été voir le film « der Pfad » au cinéma Le Katorza au mois de novembre. A travers cette fiction, ils ont découvert le parcours migratoire d’exilés allemands à travers les Pyrénées durant la seconde guerre mondiale. Nous vous invitons à parcourir leurs travaux ! Bonne découverte!

Travaux 6e « der Pfad »

Travaux 5e « des Pfad »

Sortie cinéma en allemand pour les 4e et 3e germanistes : découvrez leurs affiches réalisées en classe! « Amelie rennt »

Dans le cadre du festival du cinéma allemand, les élèves de 4e et 3e germanistes ont été voir le film « Amelie rennt » au cinéma Le Katorza au mois de novembre. Au cours d’un voyage initiatique dans les Alpes italiennes, Amélie, jeune adolescente rebelle et intrépide, part à l’aventure avec Bart, un jeune berger qui l’aide à dépasser son mal de vivre. Nous vous invitons à parcourir les travaux des élèves! Bonne découverte!

Travaux 4e « Amelie rennt »

Travaux 3e « Amelie rennt »