Qu’est-ce que le FSE ?

Le foyer Socio-Éducatif est une association régie par la loi de 1901, qui regroupe des élèves, des professeurs, des parents et les autres membres du personnel qui le souhaitent.

Cette association permet aux élèves adhérents de participer à diverses activités périscolaires.

Le FSE dispose d’un lieu (appelé foyer) où peuvent se réunir les adhérents sous la surveillance d’un assistant d’éducation, pour jouer, discuter, écouter de la musique.

L’association peut se réunir plusieurs fois par an, pour organiser avec l’accord de l’administration différentes activités ponctuelles ou à l’année.

Le bureau est élu lors de l’assemblée générale, en octobre.

L’adhésion au FSE permet :

• De participer aux activités péri-éducatives (clubs).

• D’avoir accès au foyer, de profiter des différents équipements (jeux de société, musique, baby-foot) et de passer du temps entre élèves.

• De participer aux réunions du FSE et ainsi de proposer des idées de réalisations.

Une cotisation est demandée au début d’année, celle-ci est facultative. Cette cotisation nous aide à diversifier nos activités et à améliorer l’aménagement du lieu. Le foyer est ouvert tous les jours pendant la pause méridienne.