Le parcours Avenir est conçu pour permettre à chaque élève de la classe de 6ème à la classe de terminale de construire son parcours d’information d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel.

Le parcours Avenir est un parcours éducatif mis en œuvre à la rentrée 2015, inscrit dans la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République du 8 juillet 2013. Il vise l’acquisition de compétences et de connaissances nécessaires pour se projeter dans l’avenir et faire des choix raisonnés et éclairés. Le parcours Avenir s’adresse à tous les élèves de la 6e à la terminale.

Ce parcours Avenir doit permettre de :

• comprendre le monde économique et professionnelle ainsi que la diversité des métiers et des formations

• développer son sens de l’engagement et de l’initiative

• élaborer son projet d’orientation scolaire et professionnelle

• retrouvez ici la liste des actions mises en oeuvre cette année 22/23