Le dispositif Devoirs faits évolue …

Devoirs faits 6e

Devoirs faits devient obligatoire pour tous les élèves de 6e. 1h est inclue dans l’emploi du temps de chacun(e) des élèves de 6e depuis la rentrée 2023

Devoirs faits 5e, 4e et 3e :

Une aide aux devoirs est proposée sur la base du volontariat (fiche d’inscription).

Le collège Marie Marvingt propose également 2 dispositifs complémentaires d’aide (sans inscription) :

• le B.A.R. (Bureau d’Aide Rapide) : les jeudis 13h-14h et vendredis 11h-12h pour les élèves qui souhaitent, sans inscription préalable, être aidés par des enseignants disponibles en salle NS2. Dispositif réservé aux élèves de 4e et 3e.

• le e-devoirs faits (devoirs faits en distanciel) : le jeudi de 18h à 19h via espace de travail e-lyco « e-devoirs faits 3e ». Un enseignant apporte des conseils et des aides méthodologique pour les élèves de 3e (rédaction de fiches de révision, prise de notes, accompagnement à l’oral, etc). Dispositif réservé aux élèves de 3e.

Des informations complémentaires peuvent être demandées à Mme Garcia, coordinatrice Devoirs faits, ou à M. Guegaden, principal-adjoint.