La vie scolaire travaille en collaboration avec l’ensemble des acteurs de la communauté éducative : l’équipe de direction, les enseignants, l’infirmière, l’assistante sociale, le Psychologue de l’éducation nationale. Elle assure un lien constant avec les familles des élèves.

La vie scolaire du Collège MARIE MARVINGT c’est :

Un lieu de passage nécessaire pour les élèves en retard ou de retour au collège après une absence.

Un lieu d’accueil et d’écoute des élèves et de leur famille pour toutes questions ou difficultés rencontrées par l’élève pouvant perturber sa scolarité.

Un lieu de travail scolaire : une salle de permanence, sous la responsabilité d’un assistant d’éducation, qui permet aux élèves d’étudier au calme

La vie scolaire du Collège Marie Marvingt est composée d’une Conseillère Principale d’Education, Mme MATTHIA et de 9 Assistants d’Education.

Elle a une mission d’encadrement et de suivi des élèves lorsqu’ils ne sont pas en classe (entrée et sortie du collège, intercours, récréation, pause méridienne, études).

La Vie Scolaire est un lieu d’échange et un interlocuteur privilégié pour les élèves et les familles.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone ou mail : viescolaire.neustrie@ac-nantes.fr

Le bureau est ouvert le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 7h30 à 17h et le mercredi de 7h30 à 12h30. Le bureau de la CPE est fermé le mercredi.