Un site pour aider les élèves à trouver un stage en 3ème.

Le Département et Nantes Métropole, en partenariat avec l’académie de Nantes et la Carène, accompagnent les collégiennes et les collégiens dans leur réussite éducative. Un stage d’observation est obligatoire pour tous les élèves de 3ème et permet de découvrir le monde du travail. Les élèves de 3ème « prépa-pro » peuvent également bénéficier des stages proposés sur cet espace en ligne. Les offres disponibles émanant des collectivités, notamment du Département de Loire Atlantique et de Nantes métropole, mais également d’entreprises et d’associations locales. Cette plateforme est accessible à l’ensemble des élèves de 3ème et 3ème « prépa-pro » de tout le département, et a comme objectif de lutter contre les inégalités sociales et territoriales dans l’accès aux stages. Pour ce faire, ce site internet priorise les candidatures des élèves scolarisés en réseau d’éducation prioritaire.

stage3e.loire-atlantique.fr