Des nouvelles de nos voyageurs au jour le jour :

Jeudi 25 mai

Encore une belle journée ensoleillée à la découverte d’Oxford, avec ses universités qui auront sans aucun doute inspiré nos élèves quant à leurs futures études.

Rallye dans la ville et visite de l’université New College.

Mercredi 24 mai

Journée estivale à Londres! Ce matin visite du mythique stade de Twickenham avec son musée du rugby.
Après avoir pique-niqué dans un parc, nous nous sommes rendus dans le très vivant et typique quartier de Camden Town, via le chemin du canal de regent’s Park. Puis nous avons terminé par la belle vue de Londres depuis primrose Hill.

Mardi 23 mai

Visite très agréable de Londres avec une météo idéale.
Ce matin visite des lieux emblématiques (Big Ben, Westminster, Buckingham).
Pique-nique dans saint-James Park avec les écureuils et les oies.
Cet après-midi, visite du musée National Gallery, visite en orientation menée par les élèves entre Leicester Square, Picadilly Street, Chinatown et Covent Garden.
Temps libre d’une heure dans le quartier de Covent Garden.

Lundi 22 mai

Nous sommes bien arrivés à Londres après une longue journée de transport et d’attente dans le port de Calais.
L’accueil dans les familles s’est bien passé malgré quelques changements de dernière minute.
Aujourd’hui, nous visitons les lieux emblématiques de Londres sous le beau temps londonien.

Présentation du voyage :

Les élèves de 3èA et 3èE sont partis à la découverte de Londres, ses monuments et ses quartiers emblématiques du 22 au 27 mai 2023. Ce séjour allie découvertes culturelles et pratiques sportives.

Une journée sera consacrée aussi à la découverte de la prestigieuse ville universitaire d’Oxford.

N’hésitez pas à consulter à nouveau LE PROGRAMME

Le Jour J approche!

Voici quelques informations avant le départ :

▪ Rendez-vous à 3h10 précises devant le collège (le bateau ne nous attendra pas) le lundi (nuit du dimanche au lundi 22 mai)

PENSEZ A VOTRE PASSEPORT qui sera ramassé à la montée dans le car.

▪ La CARTE EUROPEENNE d’assurance maladie sera à remettre à votre professeur la semaine du 9 au 12 mai

▪ Les élèves doivent avoir le petit-déjeuner et un pique-nique pour le lundi 22 mai dans leur sac à dos ainsi qu’une chemise plastifiée pour stocker des documents distribués lors des visites.

▪ Prévoir un sac à dos suffisamment grand pour y mettre le pique-nique tous les jours et des affaires de sport ou rechange (rugby).

▪ Notre retour se fera aux alentours de 13h00 le samedi 27 mai au collège.

▪ Pour le programme du voyage et la liste des affaires à emporter, n’hésitez pas à consulter la check-list.

Bons préparatifs!