Dans les films et les romans, les textes religieux et les légendes, nos cauchemars et nos premières pensées en tant qu’humain, nous le portons en nous, nous le projetons, sur les autres comme dans notre environnement…. Le monstre.

Dans le cadre du PEAC, nous avons proposé un parcours autour de la figure du monstre. Elle concerne deux classes de 6ème et implique plusieurs disciplines : Français, histoire, anglais, arts plastiques et fait intervenir une comédienne,  metteuse en scène : Clara Frère.

Les objectifs sont multiples :

• Développer le goût de la lecture

• Exprimer sa sensibilité artistique

• Avoir une ouverture culturelle

• Avoir des repères historiques et géographiques

• Coopérer et travailler autour d’un projet dont la finalité sera un spectacle de théâtre.

Après un temps de lectures, recherches, analyses et écriture, les élèves de 6ème ont profité de deux semaines de pratique théâtrale avec une professionnelle pour proposer, le 18 juin 2021, un spectacle à destination des scolaires et leurs familles.

Ils nous ont offert de belles émotions : Bravo à tous !