Rentrée 2023-2024 : ouverture d’une OEPRE

Le collège Marie Marvingt est fier de vous annoncer que le « Dispositif monde », qui apporte un soutien linguistique aux élèves allophones, s’est enrichi d’une OEPREOuvrir l’Ecole aux Parents pour la Réussite des Enfants, depuis le 17 octobre.

Ce dispositif a vocation à offrir aux parents volontaires une clé passe-partout pour suivre et guider la scolarité de leurs enfants.

Les séances qui se déroulent le mardi de 15h à 17h (le créneau peut être réduit pour les personnes indisponibles 2h), ouvrent les portes sur l’apprentissage de la langue française, la connaissance de l’institution scolaire ainsi que la compréhension des principes et des valeurs de la République.

Le dispositif est ouvert à tous les parents du secteur du collège Marie Marvingt, dont les écoles publiques du secteur font partie (maternelles et primaires).

Ainsi, tous les parents d’élèves du collège Marie Marvingt et des écoles Chateaubriand, Jean Zay, Croix Jeannette, Fougan de Mer et Urbain le Verrier, même s’ils ne sont pas « inscrits », peuvent venir obtenir de l’aide dans différents domaines liés à l’école tels que, à titre d’exemple, l’utilisation d’e-lyco, la lecture de l’emploi du temps, la compréhension du bulletin…

Des places restent disponibles. Madame Masnyk, professeure de FLS (Français Langue Seconde) – karine.masnyk@ac-nantes.fr – est à votre disposition pour répondre à vos questions.