Collège La Neustrie
Sélectionnez une page

AUX ÉLÈVES ET FAMILLES DE 3E

Mercredi 16 juin, matinée : Oral du DNB pour les 3e, pas de cours pour les autres niveaux

Jeudi 24 juin : Au soir : fin des cours.

Lundi 28 et Mardi 29 juin : Epreuves écrites du DNB au collège.

Lundi 28 juin : Français : 9h00-10h30/10h45-12h15 – Mathématiques : 14h30-16h30

Mardi 29 juin : Histoire-Géographie : 9h00-11h00 – Sciences 13h30-14h30

Les élèves demi-pensionnaires du collège la Neustrie pourront déjeuner au self 

Mardi 29 juin de 14h30 à 16h30 : restitution des manuels scolaires à l’issue de l’épreuve de sciences en salle de permanence.

Mercredi 30 juin : Résultats de l’affectation post 3e

Les lycées d’affectation sont chargés d’envoyer les notifications d’affectation et les modalités d’inscription. Chaque famille pourra consulter son résultat à partir de sa connexion aux teleservices  (https://teleservices.ac-nantes.fr/;  le  collège  aura  également  un  accès  aux résultats.

Les inscriptions dans les lycées se font début juillet.

Mercredi 7 juillet : à partir de 17h00 : résultats du DNB sur http://resultatsexam.ac-nantes.fr/ (Un affichage sera fait à l’extérieur du collège.)

Courrier info parents 3e

AUX ÉLÈVES ET FAMILLES DE 6E, 5E, 4E

Mercredi 16 juin, matinée  Pas  de  cours  ni  d’accueil  pour  les élèves de 6e, 5e, 4e  en raison de l’organisation de l’épreuve orale du BREVET pour les 3e.

Entre le 14 et le 22 juin Conseils de classe niveaux 6e, 5e, 4e

21 et 22 juin : restitution des manuels scolaires selon le planning joint pour les 6e, 5e, 4e.

Jeudi 24 juin au soir : fin des cours pour tous les niveaux.

Vendredi 25 juin Constitution des classes et préparation des salles d’examen par les personnels du collège. De ce fait,  aucun  accueil d’élèv es ne sera assuré  .

Lundi 28 et Mardi 29 juin : Epreuves écrites du DNB au collège. De ce fait,  aucun accueil d’élèves ne sera assuré.

Mercredi 30 juin, jeudi 1er  et vendredi 2 juillet : Le collège est centre de correction du BREVET.

Lundi  5,  Mardi  6  juillet :  les  enseignants préparent la  rentrée (journées de concertation)

Du 30 juin au 6 juillet : Un accueil peut être assuré pour les élèves SUR INSCRIPTION (activités proposées : ateliers ludiques, CDI…). Que vous souhaitiez que votre enfant soit accueilli ou non, merci de compléter le coupon-réponse ci-joint, à rendre au professeur principal ou à renvoyer à l’adresse mail :  ce.04403165e@acnantes.fr pour le 24 juin dernier délai.

Rentrée scolaire 2021 – la composition des classes sera connue le jour même

Niveaux 5è, 4è, 3è : rentrée vendredi 3 septembre 2021.

5è : rentrée à 8h30, prise en charge par le professeur principal de 8h30 à 11h30 puis début de l’emploi du temps habituel.

 

4è : rentrée à 9h00, prise en charge par le professeur principal de 9h00 à 12h00 puis début de l’emploi du temps habituel l’après-midi.

 

3è rentrée à 10h00, prise en charge par le professeur principal de 10h00 à 12h00 puis début de l’emploi du temps habituel l’après-midi.

 

Elèves ULIS : rentrée le vendredi 3 septembre 2021 à 8h00.

Durant la journée, prise en charge par le professeur coordonnateur de l’ULIS, rencontre avec la classe d’inclusion et le professeur principal de la classe d’inclusion.

Pour tous les niveaux, l’emploi du temps remis aux élèves le jour de la rentrée est provisoire pendant 2 semaines, le temps nécessaire aux ajustements d’horaires, de salles…

Courrier info parents 6 5 4

COUPON RÉPONSE Accueil du 30 juin au 6 juillet 2021

COUPON RÉPONSE Accueil du 30 juin au 6 juillet 2021

REMISE DES MANUELS SCOLAIRES

La restitution des manuels scolaires aura lieu entre le 21 juin et le 29 juin 2021 selon le planning ci-joint.

Celle-ci se fera en reprenant la fiche remplie et signée en début d’année concernant l’état des livres empruntés. Si la vérification des livres montre un manque d’entretien ou une dégradation qui ne puisse être réparée, une facturation allant de 1 à 4 euros peut être demandée. Les livres perdus ou inutilisables seront facturés au prix de remplacement de l’ouvrage.(conformément à la délibération du Conseil d’Administration du 06/10/2020).

Nous attirons votre attention sur le fait que les manuels scolaires doivent servir plusieurs années. Nous vous remercions par avance du soin que vous apporterez aux éventuelles réparations que vous effectuerez sur le manuel de votre enfant.

L’exeat, document indispensable pour une inscription dans un autre établissement, sera remis aux élèves de 3ème après  restitution de  l’ensemble  des  manuels scolaires et règlement de tout es les sommes dues à l’ établissement  (demi-pension, voyage scolaire …).

PLANNING DES RESTITUTIONS DES MANUELS SCOLAIRES

En salle de permanence

LUNDI 21 JUIN 2021

MARDI 22 JUIN 2021

9H

6D Mme SOUDY-QUAZUGUEL

9H

4D Mme GALIENNE

9H30

6E Mme DEVANNE

9H30

4B Mme AUGEREAU

10H10 (après la récréation)

5B Mme GAUDIN

10H10 (après la récréation)

6A Mme MASNYK

10H40

4F M. MERNIZ

10H40

5H M. CHAPEAUCOUP

11H10

5C Mme BONNEAU

11H10

6F Mme POIREAUD

11H40

4A Mme AZMY

11H40

13H30

13H30

5D M. HUET

14H

6C Mme LE GALLIC

14H

6H Mme PERRUCHET

14H30

6B Mme GALICHET

14H30

5A Mme BOCQUENE

15H05 (après la récréation)

4C Mme LEROUX

15H05 (après la récréation)

5E Mme VETTORI

15H35

5F M. SAJI

15H35

4E Mme Garcia

16H

16H

 Les élèves de 3èmrendront leurs manuels scolaires le mardi 29 juin après l’épreuve de Sciences, entre 14h30 et 16h.

restitution manuels scolaires courrier+planning