La Journée nationale du sport scolaire, organisée à moins d’un an des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris, s’est déployée le 20 septembre au sein des établissements et en dehors : bases de loisirs, plages, stades et gymnases municipaux.
Dans toute l’académie, les écoles, collèges et lycées ont participé à cet événement qui permet aux élèves de découvrir les activités proposées toute l’année par les associations sportives de l’USEP (premier degré), de l’UNSS (second degré) et de l’UGSEL (enseignement privé).
Au collège Marie-Marvingt à Bouguenais, la Rectrice Katia Beguin a assisté aux animations proposées à 180 élèves de 6e encadrées par les équipes enseignantes d’EPS et par une vingtaine de Jeunes Officiels UNSS. Sur différents sites, gymnase, halle de tennis, plateaux extérieurs, les collégiens ont pu se familiariser avec le futsal, le tennis de table, l’ultimate, le laser run orientation, etc. Trois des Jeunes Officiels, des élèves de 4e et de 3e, ont reçu des mains de la Rectrice un diplôme valorisant leur formation et leur engagement remarquable, « vers une génération responsable ».