Chers élèves de 3ème,

Comme nous vous l’avions annoncé ce vendredi 2 avril 2021, le DNB blanc – épreuves écrites – est annulé en présentiel.

En remplacement, vous devrez effectuer vos épreuves chez vous, en autonomie, en respectant les consignes et les horaires donnés sur les sujets.

Les épreuves seront disponibles sur cet espace ce mercredi 7 avril 2021 ; vous pourrez les télécharger et les photocopier. Si vous n’avez pas la possibilité de le faire, nous vous invitons à vous rendre au collège à partir de ce mercredi 7 avril 2021 pour venir les récupérer en format papier.

Chacune des épreuves sera réalisée sur une copie double grand format ; vous y indiquerez vos nom, prénom et classe en haut à gauche. Vous indiquerez le nom de l’épreuve 2 carreaux plus bas au centre. Et vous laisserez un espace de 6 carreaux vide en dessous, en tirant un trait pour délimiter la zone. Pour l’épreuve de français, une copie sera nécessaire pour chacune des parties (2 copies / 2 parties). Pour les sciences, une copie devra être rendue pour chacune des épreuves (Technologie, Physique-Chimie et SVT – 3 au total).

Ces épreuves seront notées à titre indicatif (elles ne compteront pas dans le bulletin) ; il est bien évidemment vivement conseillé de les faire. Nous y serons attentifs.

Lorsque vous aurez réalisé vos épreuves, vous pourrez venir rapporter vos copies au collège entre le lundi 26/4 et le mercredi 28/4/2021 au plus tard (de 9h à 12h et de 14h à 16h, sauf le mercredi de 9h à 12h uniquement). Vous en profiterez pour rapporter également le document « Choix du sujet – DNB blanc épreuve orale ».

Nous sommes bien conscients des désagréments que cela peut poser de réaliser ces épreuves à la maison et la grande anxiété que provoque cette crise sanitaire. Sachez que nous en sommes pleinement conscients mais nous souhaitons vous accompagner le mieux possible pour préparer votre examen du DNB 2021 du mois de juin. Prenez ces épreuves blanches comme un bel exercice vous permettant de vous rendre compte de ce qui vous attend aux épreuves officielles.

Bon courage à vous,

La direction