Madame, Monsieur,

Tous les élèves de 3de collège susceptibles d’accéder au lycée (général, technologique ou professionnel) à la rentrée 2021, qu’ils soient ou non boursiers de collège, sont concernés par la campagne de bourses, quelle que soit l’orientation souhaitée, connue ou non, y compris ceux qui envisagent un apprentissage.

Vous trouverez toutes les informations relatives aux aides financières en lycée sur le site du Ministère de l’Education Nationale https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au- lycee-7511.

Vous trouverez ci-contre le barème d’attribution pour 20210-2022.

Un  simulateur est en ligne sur le site du Ministère, il vous permet d’estimer votre droit à la bourse et son montant. Ce sont les revenus 2020 qui sont pris en compte, c’est-à-dire ceux que vous venez de déclarer.

Au vu du barème et du simulateur, si vous décidez de déposer un dossier, voici le calendrier reprenant les différentes périodes d’ouverture de campagne :

Première période : jusqu’au 6 juillet 2021

–     Jusqu’a u 27 juin  : possibilité de déposer UNIQUEMENT un dossier « papier *»

–     Du 28 juin au 6 juillet :

o  Ouverture du service de dépôt en ligne : sur le  portail scolarité  connexion avec les codes ATEN ou EDUCONNECT du responsable).

o  Il est toujours possible de compléter un dossier papier et de le déposer au collège La Neustrie.

*Le dossier papier : il est téléchargeable ICI ou disponible en version PAPIER à l’accueil.

(Les élèves de 3e  déjà boursiers sont systématiquement destinataires du dossier papier en complément de ce courrier distribué en classe).

Il est fortement recommandé aux familles boursières de collège de faire une demande de bourses de lycée.

Une fois complété, il est  à déposer à l’ accueil du collège la Neustrie ou dans la boîte aux lettres du collège.

Deuxième période : du 2 septembre au 21 octobre 2021

Les demandes sont possibles en ligne ou papier. Dans le cas d’un dossier papier, il sera à déposer au lycée où sera scolarisé l’élève à la rentrée 2021.

A télécharger :