A compter de cette rentrée 2021, EDUCONNECT devient le SEUL mode de connexion à votre espace personnel « e-lyco » .
Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe ATEN utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents.
Les élèves de 4e et 3e qui utilisaient jusqu’alors un compte ATEN recevront une notification de compte EDUCONNECT à la rentrée. Celle-ci leur sera remise par leur professeur principal. Les parents de 4e et 3e qui utilisaient jusqu’alors un compte ATEN sont invités à se créer dès que possible leur compte EDUCONNECT en suivant la procédure décrite ICI.
Les élèves de 6e recevront à la rentrée leur notification par leur professeur principal. Des séances d’accompagnement à l’activation de leurs comptes seront organisées au sein du collège. Leurs parents seront invités à créer leur compte à partir du 2 septembre 2021 en suivant la procédure décrite ICI.
Les élèves et parents de 5e utilisent déjà tous ce mode de connexion, aucune manipulation n’est donc à effectuer.
Les responsables légaux qui seraient en difficulté pour se créer un compte EDUCONNECT sont invités à contacter la plateforme d’assistance nationale par téléphone au 0809 54 06 06 (prix d’un appel local) ou en ligne https://assistanceteleservices.education.gouv.fr (formulaire d’assistance parents à remplir). En outre vous pouvez envoyer un mail à ce.0440316e@ac-nantes.fr