AUX ÉLÈVES ET FAMILLES DE 3E
Mercredi 16 juin, matinée : Oral du DNB pour les 3e, pas de cours pour les autres niveaux
Jeudi 24 juin : Au soir : fin des cours.
Lundi 28 et Mardi 29 juin : Epreuves écrites du DNB au collège.
Lundi 28 juin : Français : 9h00-10h30/10h45-12h15 – Mathématiques : 14h30-16h30
Mardi 29 juin : Histoire-Géographie : 9h00-11h00 – Sciences 13h30-14h30
Les élèves demi-pensionnaires du collège la Neustrie pourront déjeuner au self
Mardi 29 juin de 14h30 à 16h30 : restitution des manuels scolaires à l’issue de l’épreuve de sciences en salle de permanence.
Mercredi 30 juin : Résultats de l’affectation post 3e
Les lycées d’affectation sont chargés d’envoyer les notifications d’affectation et les modalités d’inscription. Chaque famille pourra consulter son résultat à partir de sa connexion aux teleservices (https://teleservices.ac-nantes.fr/) ; le collège aura également un accès aux résultats.
Les inscriptions dans les lycées se font début juillet.
Mercredi 7 juillet : à partir de 17h00 : résultats du DNB sur http://resultatsexam.ac-nantes.fr/ (Un affichage sera fait à l’extérieur du collège.)
AUX ÉLÈVES ET FAMILLES DE 6E, 5E, 4E
Mercredi 16 juin, matinée : Pas de cours ni d’accueil pour les élèves de 6e, 5e, 4e en raison de l’organisation de l’épreuve orale du BREVET pour les 3e.
Entre le 14 et le 22 juin : Conseils de classe niveaux 6e, 5e, 4e
21 et 22 juin : restitution des manuels scolaires selon le planning joint pour les 6e, 5e, 4e.
Jeudi 24 juin au soir : fin des cours pour tous les niveaux.
Vendredi 25 juin : Constitution des classes et préparation des salles d’examen par les personnels du collège. De ce fait, aucun accueil d’élèv es ne sera assuré .
Lundi 28 et Mardi 29 juin : Epreuves écrites du DNB au collège. De ce fait, aucun accueil d’élèves ne sera assuré.
Mercredi 30 juin, jeudi 1er et vendredi 2 juillet : Le collège est centre de correction du BREVET.
Lundi 5, Mardi 6 juillet : les enseignants préparent la rentrée (journées de concertation)
Du 30 juin au 6 juillet : Un accueil peut être assuré pour les élèves SUR INSCRIPTION (activités proposées : ateliers ludiques, CDI…). Que vous souhaitiez que votre enfant soit accueilli ou non, merci de compléter le coupon-réponse ci-joint, à rendre au professeur principal ou à renvoyer à l’adresse mail : ce.04403165e@ac–nantes.fr pour le 24 juin dernier délai.
Rentrée scolaire 2021 – la composition des classes sera connue le jour même
Niveaux 5è, 4è, 3è : rentrée vendredi 3 septembre 2021.
– 5è : rentrée à 8h30, prise en charge par le professeur principal de 8h30 à 11h30 puis début de l’emploi du temps habituel.
– 4è : rentrée à 9h00, prise en charge par le professeur principal de 9h00 à 12h00 puis début de l’emploi du temps habituel l’après-midi.
– 3è rentrée à 10h00, prise en charge par le professeur principal de 10h00 à 12h00 puis début de l’emploi du temps habituel l’après-midi.
Elèves ULIS : rentrée le vendredi 3 septembre 2021 à 8h00.
Durant la journée, prise en charge par le professeur coordonnateur de l’ULIS, rencontre avec la classe d’inclusion et le professeur principal de la classe d’inclusion.
Pour tous les niveaux, l’emploi du temps remis aux élèves le jour de la rentrée est provisoire pendant 2 semaines, le temps nécessaire aux ajustements d’horaires, de salles…
COUPON RÉPONSE Accueil du 30 juin au 6 juillet 2021
REMISE DES MANUELS SCOLAIRES
La restitution des manuels scolaires aura lieu entre le 21 juin et le 29 juin 2021 selon le planning ci-joint.
Celle-ci se fera en reprenant la fiche remplie et signée en début d’année concernant l’état des livres empruntés. Si la vérification des livres montre un manque d’entretien ou une dégradation qui ne puisse être réparée, une facturation allant de 1 à 4 euros peut être demandée. Les livres perdus ou inutilisables seront facturés au prix de remplacement de l’ouvrage.(conformément à la délibération du Conseil d’Administration du 06/10/2020).
Nous attirons votre attention sur le fait que les manuels scolaires doivent servir plusieurs années. Nous vous remercions par avance du soin que vous apporterez aux éventuelles réparations que vous effectuerez sur le manuel de votre enfant.
L’exeat, document indispensable pour une inscription dans un autre établissement, sera remis aux élèves de 3ème après restitution de l’ensemble des manuels scolaires et règlement de tout es les sommes dues à l’ établissement (demi-pension, voyage scolaire …).
PLANNING DES RESTITUTIONS DES MANUELS SCOLAIRES
En salle de permanence
LUNDI 21 JUIN 2021 |
MARDI 22 JUIN 2021 |
||
9H |
6D Mme SOUDY-QUAZUGUEL |
9H |
4D Mme GALIENNE |
9H30 |
6E Mme DEVANNE |
9H30 |
4B Mme AUGEREAU |
10H10 (après la récréation) |
5B Mme GAUDIN |
10H10 (après la récréation) |
6A Mme MASNYK |
10H40 |
4F M. MERNIZ |
10H40 |
5H M. CHAPEAUCOUP |
11H10 |
5C Mme BONNEAU |
11H10 |
6F Mme POIREAUD |
11H40 |
4A Mme AZMY |
11H40 |
|
|
|
|
|
13H30 |
|
13H30 |
5D M. HUET |
14H |
6C Mme LE GALLIC |
14H |
6H Mme PERRUCHET |
14H30 |
6B Mme GALICHET |
14H30 |
5A Mme BOCQUENE |
15H05 (après la récréation) |
4C Mme LEROUX |
15H05 (après la récréation) |
5E Mme VETTORI |
15H35 |
5F M. SAJI |
15H35 |
4E Mme Garcia |
16H |
|
16H |
|
Les élèves de 3ème rendront leurs manuels scolaires le mardi 29 juin après l’épreuve de Sciences, entre 14h30 et 16h.