Mercredi 21 Mars…les bouguenaisiens de la Neustrie avaient coché cette date! C’était en effetJour de finale académique, mais surtout une place pour les championnats de France à la clé!
Après une longue route les bouguenaisiens se préparent pour disputer leur 1er match de la journée face à La Suze. Le match commence mal pour les collégiens de La Neustrie vite menés de deux buts. Les handballeurs ne trouvent pas l’énergie nécessaire pour réagir et butent sur le gardien adverse. Au bout des 16 minutes réglementaires, la Suze l’emporte 13 – 11.
Une première défaite qui arrive très mal pour les bouguenaisiens et qui diminue grandement les chances de qualification! Les jeunes collégiens réagissent en gagnant tous les autres matchs.
Victoire 13-11 contre Sud Mayenne
Victoire 17-9 contre La Roche sur Yon
Victoire 15-9 contre Angers
Une fois tous les matchs disputés, le classement final comporte une égalité parfaite entre La Neustrie et La Suze.
Malheureusement, pour déterminer qui va se qualifier, c’est le goal-average particulier qui prévaut. Il faut donc tenir compte durésultat entre les deux équipes.
Les bouguenaisiens comprennent alors qu’après cette longue et dure journée, l’aventure s’arrête là!
Enfin presque-là puisque l’aventure de l’AS handball au collège La Neustrie prendra fin pour les élèves de 3ème après le tournoi au Maroc.
Simon